

Engrain'AM
​
Retrouver une Spiritualité vivante dans le monde actuel est aujourd'hui indispensable.
​
Pour autant, tout courant spirituel amène à suivre des préceptes qui ne nous correspondent pas individuellement.
​
Comment être maître de sa propre vie, dans son propre langage, tout en restant ouvert à la rencontre des différents courants et outils que la vie nous propose ?
​
C’est l’enjeu d'Engrain'AM.
​
La vie fait bien plus que nous soutenir, elle nous forme et il existe un dialogue permanent avec elle où elle s’adresse à chacun dans son propre langage.
​
Sur nos parcours qu’elle tisse, nous arborons des étiquettes au travers des disciplines dans lesquelles nous nous engageons et en tirons des outils façonnant notre savoir faire ;
​
Ce sont ses tresses.
​
Rester accroché à une étiquette nous met face certes à l’adresse, pour autant la tresse qu’elle nous tend ramène un stress. Nos réorientations nous déboussolent.
​
Ces tresses deviennent des tresses et nous perd, parfois : détresse.
​
Le développement personnel d’aujourd’hui apparaît trop souvent comme un baume soignant le mal-être au lieu de se remettre sur le fil au bon tempo de ses besoins, une fidélité à soi même tenue en laisse ramenant des stress.
​
Engrain'AM vous donnera un cadre pour lâcher prise
& 
vous abandonner à l’instant vers ce qui nous intéresse.
​
Au cœur de soi surgit alors à l’intérieur une joie sans pareil, la vie devenant alors maîtresse et nous dresse, ouvrant les possibles des monts & merveilles.
​
S’accepter, c’est accueillir sa haine,
Suivre ses envies c’est respecter l’amour.
​
De mes tresses, nous sommes alors en contact avec l’amour-haine, l’Ame ou Reine.
Cela est certain : l'âme est tresse, à qui suit les préceptes et l'autorité qui résultent de ce discours intérieur, soi et la maîtresse.
​
En vous présentant tout d’abord de nombreux outils, je vous montrerai ce contact direct qu’il existe entre soi même et la vie, vous aurez également un espace pour présenter votre propre domaine si vous même êtes thérapeutes ou praticiens dans le but d’avoir un retour afin de personnaliser vos propres domaines de compétences.
​
Ce n’est pas l’outil qui nous fait mais c’est le savoir faire qui permet de l’utiliser à bon escient.
​
Tout ne sera que prétexte pour vous montrer à quel point ce contact est ininterrompu et les espaces de vie en commun, les moments du quotidien auront tout autant d’importance vous apportant certainement un changement total de votre point de vue sur la vie.
​
Présentation
​
Les outils sont issus de mes pérégrinations sur plus de 6000 milles km où j’ai pu tester largement ce mode de fonctionnement de mon contact avec + de 9000 personnes que j’ai accueillis mais aussi de tous les stages que j’ai pu animer & co-animer où jamais je n’ai coupé ce lien avec la vie mais encore toutes mes formations (sportives, musicales,géobiologie, massage,contacter son intuition)
​
1.Rentrer en contact avec un lieu en se laissant imprégner et savoir se mettre en jeu, trouver la réponse adaptée.
 
Nous chercherons ensemble le son qui résonne sur un endroit spécifique, nous le chanterons et trouveront également l’action adéquate à produire comme une danse. 
La vie est une symphonie sur laquelle nous apprenons à nous mettre au diapason tant dans le rythme des choses que dans l’harmonie de nos faits et gestes.
A l’issu du stage, vous repartirez avec une bande son musicale composée qui pourra vous accompagner dans vos moments d’évolution ultérieurs.
​
Si la vie est une musique notre rapport au corps en est la danse qui en suit la cadence.​​
​
2. Retrouver la magie à travers une ritualisation de l’instant.
Au cours de nos journées, nous téléchargerons ensemble un protocole aboutissant à la production d’un objet, nous pourrions dire un talisman. 
A la fois, vous découvrirez comme la vie nous donne pas à pas chaque élément pour le constituer mais nous aurons aussi l’espace pour découvrir comment l’utiliser et ce sur quoi il nous renseigne sur nous même tout comme ce qui nous appellera à mettre en jeu.
Contre-carré l’uniformité de toutes les écoles liées à la magie de la vie, 
c’est revenir à une ritualisation intuitive où se tisse tout notre savoir faire
(celui ci étant propre à chacun).
​
​
3.Ma compagne, thérapeute et praticienne certifiée nous offrira un cadre nous permettant une approche du corps en bienveillance où vous découvrirez l’art de faire un massage intuitif.
​
Vous comprendrez vite que ces pratiques ne sont que prétexte à diriger notre attention avec toute notre intention sans aucune volonté déplacée.
​
Ces massages ne nécessitent pas forcément du contact,
ils peuvent être sonores par exemple.
​
4. Vous aurez largement l’occasion de découvrir toute ma pratique énergétique.
​
Syncrho’AM
​
C’est l’enjeu de ces journées , montrer quand chaque détail recèle
un mouvement fondamentale de la vie.
​
L’intellect se doit de découvrir ce que nous ressentons et qui nous sommes.
​
Quand le sens apparaît, il est là l’Or tant convoité des alchimistes.
​
Synchro’AM c’est avant tout laisser la fluidité de ce qui se passe en nous, ce que nous ressentons, nos habitudes de fonctionnement, les souvenirs qui peuvent émerger mais surtout ne plus négliger ce qui nous travaille ; le plus difficile est d'accepter d'où on part et de se voir à jour.
​
C'est pourtant exactement à ce point que la magie de vivre s'ouvre.
​
Nous sommes des êtres de liens, pratiquement tout ce que nous réalisons est en lien avec une personne que ce soit pour l’impressionner, que ce soit en rapport avec les jugements que quelqu’un a projeté sur nous , Synchro’AM permet de mettre à jour ses propres motivations afin de revenir à l’épanouissement de soi.
​
La synchronicité n’existe pas puisque nous sommes sans cesse dans un contact entre nos pensées, ce qui nous traverse, ce que nous faisons et là où notre attention se porte.
​
Synchro’AM c’est cette vision globale de l’Etre qui permet de trouver un équilibre sans fin dans toutes les situations.
A chaque instant nous pouvons nous guider si nous arrivons à identifier notre besoin du moment. Il peut être aussi futile que d’aller faire ses courses et c’est bien pour cela qu’il n’y a aucune interruption dans ce stage. Nous pourrions même d’ailleurs être amené à aller faire des courses.
Bruce Lee disait « Be Water » et c’est bien cela que nous désirons vous apporter :
la fluidité de nos pensées , de nos émotions
pour retrouver le fruit de ses propres actions tant professionnelles que sentimentales.
​
Ce rapport à la vie amène une auto-satisfaction sans pareil et en découle le merveilleux.
C’est la promesse de tous les contes de fées qui s’ouvrent à soi : nous retrouver dans notre rapport personnel à notre vie et qu’il soit fécond.
Se détacher du cadre de nos formations pour retrouver l’appropriation de son génie.
​
Si vous le désirez, vous aurez un espace où vous pourrez proposer une démonstration de votre propre pratique en suivra alors un décryptage mais aussi une présentation pour replacer votre propre personnalité dans votre domaine de compétences.
Se présenter comme thérapeute a le travers de se réduire à être thérapeute alors que la vie nous façonne dans toutes les dimensions de notre être.
​
La notion de miroir sera plus que présente tout au long de nos échanges mais surtout de nos partages.
​
Le contenu du stage et sa planification se fait dans la capacité de suivre le mouvement de la vie : seule la vie peut donner un cadre à la globalité de qui nous sommes.
Si il y a une dimension artistique non négligeable dans ses 2 journées : vivre est le seul Art de Vivre que nous voulons partager.
Elle est le chef d’orchestre, elle donne la bonne mesure ce qui nous permettra de sonner juste. Cette formation accordant le cœur raccord, le cœur à corps.